Percée du Vin Jaune : offre spéciale

A l’occasion de la percée du Vin Jaune les 3 et 4 février prochain nous vous proposons une offre spéciale !

3 Vins de la maison Gouillaud :

un vin jaune + un macvin + un Arbois Pupillin (rouge, rosé ou blanc au choix) pour 50 euros au lieu de 54,80

offre du 16 janvier au 3 février inclus

Vin Jaune

 *Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé

Le vin Jaune, l’Or du Jura

Le Vin Jaune est élaboré à partir du cépage Savagnin, avec un processus d’élevage unique. Il est élevé sur 4 AOC : Arbois, Côtes du Jura, Château-Chalon et l’Etoile. Une fois la fermentation achevée, il est conservé six ans et trois mois en fût de chêne. Lors de ce vieillissement, un voile de levures se forme à la surface du vin et le préserve du contact direct avec l’air.

Une fois le vieillissement terminé, le Vin Jaune est mis en bouteille dans un contenant unique : le clavelin. Une contenance particulière pour un vin hors normes, car le clavelin ne contient que 62 cl, soit ce qu’il reste d’un litre de vin après plus de six ans en tonneau. Ce qui s’est évaporé au fil des ans, hérite du nom poétique de « part des anges ».

Une fois enfermé dans son flacon, le Vin Jaune est quasi immortel. Sa capacité de vieillissement est l’une des plus importantes au monde. Néanmoins, il s’apprécie pleinement dans sa jeunesse et se laisse redécouvrir au fil du temps.

Pour en savoir plus sur la Percée du Vin Jaune : https://www.percee-du-vin-jaune.com/

Les déclinaisons autour du Vin Jaune

Parce que le Vin Jaune est produit d’exception, reflet des saveurs du Jura, il se retrouve désormais dans de nombreux produits locaux. Et en premier lieu dans le Vinaigre de Vin Jaune ! Vous ne le trouverez qu’Au Coq Bressan, c’est une exclusivité sur Lons-le-Saunier.

Ce délicieux vin, très aromatique se retrouve également dans les moutardes, terrines, saucissons et gelées où toutes ces parfums peuvent s’exprimer !

produits vin jaune