Notre sélection de Foies Gras

les-foies-gras

Nos références : Artzner et Castaing

Depuis de très nombreuses années, nous travaillons avec deux grandes maisons spécialisées dans les foies gras.

La maison Edouard Artznez qui est installée dans l’est de la France, à Strasbourg depuis 1803. Et la maison Castaing qui est présente dans les Landes depuis 1925.

Les foies gras sont confectionnés dans le respect du savoir-faire et de la tradition pour satisfaire les gourmets les plus exigeants.

Les Foies Gras Frais à la coupe ou en pain

Nous vous proposons le foie gras frais entier cuit au torchon, oie ou canard, d’Alsace Artzner ou du sud-ouest Castaing à partir du 15 décembre 2017.

  • oie 210€  le kg
  • canard 160€ le kg à la coupe

Comptez environ 50 gr par tranche.

foie-gras-d-oie-entier-presente-en-torchonLes foies gras frais sont également disponibles en pain de 300 gr ou 600 gr sous vide, présentés dans un torchon. Avec une conservation de 90 jours au réfrigérateur… Idéal pour en profiter jusqu’à la Saint-Valentin !

Ils sont préparés uniquement à partir de lobes entiers et cuits sous vide. Ce mode de cuisson permettant de garder toute la saveur et les arômes.

 

Le foie gras mi-cuit

Composé exclusivement de lobes , il est présenté dans un bocal et après avoir été cuit à cœur à faible température. Il se conservera 12 mois au frais.

Les conserves de Foies Gras

foies gras en rayon

Pour offrir ou pour se faire plaisir, nous avons sélectionné pour vous une grande gamme de conserves pour s’adapter à tous les budgets. Oie ou canard, petit ou grand format.

Il peut être conservé plusieurs années à température ambiante. Sa texture évoluera au fil du temps : en absorbant sa propre graisse il gagnera en onctuosité en vieillissant.

Nos conseils de dégustation :

Si vous avez une préférence pour un Foie Gras au caractère plus prononcé, nous vous conseillons de choisir un Foie Gras de Canard. L’oie vous apportera un goût plus subtil et délicat.

Pour apprécier pleinement tous les arômes du Foie Gras, consommez-le en début de repas, lorsque le palais est encore neutre. Vous pouvez accompagner vos foies gras avec des confits de figue, d’oignons, une compotine  aux fruits sec, ou de la gelée au Muscat… mais n’en abusez pas, vous risqueriez de masquer le goût fin et délicat du Foie Gras.

Côté cave : accompagnée vos foies gras de canard d’un Vin de Paille du jura, d’un Gewurztraminer ou d’un vin liquoreux comme le Sauternes ou le Monbazillac, le muscat. Plu surprenant, osez un champagne doux pour le foie gras d’oie.