0384472643 11 place de l hôtel de ville 39000 Lons-le-Saunier

Notre histoire

Une épicerie fine authentique

Au coq Bressan est un magasin familial fondé en 1952 à Lons-Le-Saunier, la préfecture du Jura. Nous vous proposons une large gamme de produits de grande qualité et de produits régionaux. Ce magasin, par la diversité de ses produits est unique dans le Jura. En effet, en plus de l’épicerie fine, depuis sa création c’est aussi un point de vente de volaille de Bresse, seule volaille AOP en France.

Le magasin est aussi un point de vente exclusif du vinaigre de Vin Jaune. Un grand choix de Whisky Blend ou Malt du monde entier fait aussi de notre épicerie fine un lieu incontournable des amateurs et des curieux. Les Vins du Jura sont quant à eux grandement représentés.

Une histoire de famille

Issue d’une famille de volailler Mme Ginette Badin créa avec son époux Roger Badin le commerce de volaille de Bresse et d’épicerie en 1952 dans l’immeuble familial. Au fil des années le commerce se spécialisa dans la vente de volaille et l’épicerie fine. En 1973 le magasin s’agrandit et double sa surface. Rapidement mes parents deviennent spécialistes en foie gras, conserves fines, alcools vins et champagnes, tout en conservant la volaille de Bresse au coeur du commerce. Ils seront les premiers sur Lons-le-Saunier à vendre du thé au détail avec la maison Hédiard. Ils deviennent ainsi l’un des 40 corners dépositaires Hédiard en France avec plus de cinquante produits référencés dont les épices, les alcools et les confitures.

En 2007, alors volailler, je décide de poursuivre l’activité du magasin. De nouveaux produits viennent étoffer les rayons. Je développe les produits régionaux tels que les alcools du Jura, le comté Rivoire et Jacquemin, les terrines aux vins du Jura. Les foies gras des maisons Castaing et Artzner comptent parmi les produits phares du magasin depuis ses débuts. En plus de la maison Hédiard, j’élargie ma gamme de thè avec Damman. Si les produits traditionnels font toujours offices de référence dans le magasin, je m’emploie à mettre régulièrement en avant des produits nouveaux et tendances : de la gelée au Muscat pour accompagner le foie-gras, des mélanges d’épices, du whisky japonnais, des assortiments d’épices…

au coq bressan magasin

Une réaction sur “Notre histoire

  1. Originaire de Pierre de Bresse
    J’ai bien connu ce magasin ainsi que la famille, mon père était fournisseur en volailles de Bresse
    Que sont devenus tes parents?
    Mon père est décédé en 2002
    Ma mère que l’on a ramené à Sens près de nous à eu 99ans en octobre elle vient de rentrer en maison de retraite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>